Edido

lundi 9 février 2015

Portrait d'un colonel des douanes qui s'est particulièrement illustré

Les Douanes mauritaniennes ont beaucoup évolué ces derniers temps-ci notamment en matière de recouvrements des droits et taxes de douanes, d’infrastructures, d’équipement et de ressources humaines. Ces remarquables progrés on les doit, entre autres , à la compétence et à la persevance de l’actuel Directeur Général des douanes le Général Dah Ould El Mamy qui, depuis sa nomination à la tete de ce corps sensible, n’a cessé de mobiliser les ressources, d’élaborer les stratégies et de chercher les compétences.

Parmi les cadres auxquels a fait appel le DGD pour occuper les avants-postes et redresser la barre un homme s’est particulièrement illustré par ses capacités professionnelles, ses vertus morales et son sens élevé du devoir.




Cet homme qui a hérité du poste le plus sensible et le plus important du pays donne entiére satisfaction à sa hierarchie, dépasse souvent les objectifs qui lui sont fixés et jouit de l’estime de ses collaborateurs et de ses subordonnés qui le respectent et l’apprécient beaucoup.

Avec les importateurs c’est main de fer dans un gant de velours. En effet l’homme est intraitable quand il s’agit du paiement des taxes, redevances, impots ou droits de douanes. Toujours affable et souriant il reçoit tout le monde dans son bureau, avec les memes égards. Son intransigence et la justesse de ses arguments font de lui un interlocuteur redoutable pour les importaturs habitués avant à faire la pluie et le beau temps.

Sur le plan relations humaines notre est une légende tant au port qu’en ville. Mogeste et de contact facile il s’est attiré beaucoup de sympathie ce qui fait de lui l’un des officiers des douanes les plus populaires. Cela est du à sa disponibilité, sa grande capacité d’écoute, sa propension à rendre services et à s’investir au profit d’autrui.

Tel est le portrait du Colonel des Douanes  qui dirige les bureaux des douanes du Port de l’Amitié de Nouakchott dressé à partir de témoignages et et d’informatioins concordantes.L'homme est surtout connu par son surnom : Loullah. Un éxemple à suivre.

Sidi Mohamed Tel 22 11 74 57

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire