Edido

lundi 16 février 2015

La liberté d’expression en question


 
Dieudonné est en prison pour avoir cru à la liberté d'expression
‘’Tout individu a  droit à la liberté d’opinion  et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit.’’ C’est beau n’est-ce pas cet article 19 de la fumeuse Déclaration Universelle des (non)Droits de l’Homme. ?

Personnellement j’aime beaucoup les droits de l’homme et j’adore ceux qui en sont les garants. Je parle des Etats-Unis, du Royaume Uni, de la Russie, de la Chine et de la France. Ces cinq pays ont la particularité d’être membre du Conseil de Sécurité de l’ONU avec droit de véto et ils ont la singularités d’être des puissances nucléaires.


Ces cinq pays ont tous mené quelques guerres et en ont au moins gagné une sauf les Etats-Unis qui ne gagnent leurs guerres que sur le grand écran, même la raclée qu’ils ont prise en Somalie a été portée à l’écran et transformée en victoire. Ces cinq pays ont des armes de destruction massive, des bombes intelligentes et peuvent faire des frappes chirurgicales avec un risque zéro, les pilotes ne voient pas leurs victimes qui, elles non plus, ne les voient pas.

Comme vous le voyez les droits de l’homme sont entre de bonnes mains, y a pas de quoi s’inquiéter. Les conflits d’intérêts ? Cela n’existe pas, nous sommes entres gens civilisés et chacun de nous cinq protege ses zones d'influence que les autres respectent, enfin sauf quand il y a du pétrole ou des enjeux géostratégiques. Les multinationales ? Cela n’existent pas il y a justes des sociétés qui ont plusieurs nationalités.

Je ne sais pas mais je n’arrive pas à comprendre ce truc de droits de l’homme que nous devons aux guillotineurs français, à Eleanor Roosevelt et à un juif qui a miraculeusement échappé aux SS et à la redoutable Gestapo nazis. Certes des droits aussi z’importants que la liberté d’expression sont garantis mais l’homme a également le droit de mourir de faim et de maladie. C’est tacite du moment que les droits de l’homme ne lui garantissent pas sa pitance et ses soins il a donc le droit de crever tranquillement de faim ou des suites d’une maladie. Mais peut-être que manger et se faire soigner c’est pas si vital que ça.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire