Edido

lundi 20 janvier 2014

Tendances, Intendance et Outrecuidance


Je critique  donc je suis. Je critique, tu critiques, ils manifestent. Franchement cette tendance à critiquer et à tirer sur tout ce qui bouge me sidère. Les initiés critiquent tout comme les profanes ; les premiers par mauvaise foi et les seconds par ignorance et ni les uns ni les autres ne sont excusables le but recherché étant l’intérêt général et la construction d’une nation moderne. Chez nous on dit que si tu critiques quelque chose tu es tenu de proposer quelque chose à la place et souvent les beaux diseurs ne sont pas les bons faiseurs.
                             
Il est vrai que ces derniers temps les caisses de l’état regorgent de billets de banque . Il est vrai aussi que l’accès à ces billets devient de plus en plus difficile et périlleux. Il est également vrai que l’intendance ne suit plus pour ceux, dont je fais partie, qui étaient habitués à l’argent facile . J’en conclus donc que l’intendance détermine la tendance et que si on touche à l’intendance on tend à produire l’outrecuidance.


Aujourd’hui grâce à la presse nous avons fait des découvertes sensationnelles mais on a du déchanter très vite car sous un titre racoleur se cachait en fait une rumeur ou une fausse information ou un non-sens ou une tirade contre quelqu’un dont la tronche ne plait pas à l’auteur .

Dans tous les cas il n’est jamais trop tard pour bien faire : le journaliste doit se détacher des événements qu’il relate , vérifier l’information en faisant les recoupements de rigueur , donner la parole à toutes les parties concernées et juger et la portée et la pertinence de l’information qu’il détient et s’il juge que le moment n’est pas opportun ou que l’information peut provoquer des troubles ou des dégâts il peut pratiquer l’embargo sur l’information .c’est son droit et c’est ce que la charte prévoit .

Enfin je reste persuadé que si l’état donnait plus d’argent à la presse et s’exprimait à temps sur les sujets d’actualités et que si l’opposition donnait des solutions aux maux qu’elle dénonce et moins de déclarations incendiaires le pays et les citoyens ne s’en porteront que mieux .








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire