Edido

vendredi 10 janvier 2014

Assemblée Nationale : le départ du Maestro




Le seul résultat des élections du 23 Novembre que j'accueille avec une certaine amertume est le départ du Président Messaoud Ould Boulkheir du Perchoir de l'Assemblée Nationale tant l'Homme a contribué à la réussite dans la longévité de l'Assemblée sortante par son charisme , sa chaleur , sa connaissance de la Mauritanie et des Mauritaniens , son sens de l'humour et de la responsabilité , sa Mauritanité . Voila le genre d'hommes dont on a besoin pour asseoir et raffermir l'Unité Nationale préalable à tout développement et à toute paix sociale.


Il est dommage que certains chantent Martin Luther King , Nelson Mandela , Patrice Emerite Lumumba qui le méritent amplement sans faire plus sinon de même pour les Messaoud Ould Boulkheir , les Diallo Telli et les Steve Biko qui ont consenti bien des sacrifices pour leurs patries et pour les leurs .

Ce qui a porté ses hommes à la postérité c'est qu'ils ont compris très tôt que la non-violence est l'arme préférée pour recouvrer des droits , tous droits , que la violence engendre la violence , qu'on ne construit pas une nation sur les ruines fumantes d'une autre nation et que s'accepter à défaut de s'aimer dissout bien des haines , bien des rancœurs et bien de difficultés .

Enfin je vous promets de revenir sur ce sujet brûlant d'actualité et d'acuité avec plus de détails mais avant je vous convie à vous joindre à moi pour signer une pétition demandant la reconduction de Monsieur  Messaoud Ould Boulkheir à la tète de la nouvelle Assemblée Nationale . Be cause ? Il le mérite et nous le lui devons bien .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire