Depuis les événements de Charlie Hebdo et les développements qui s'en suivirent j'ai senti qu'il y avait anguille sous roche. Les Kamikazes ont été neutralisés rapidement et définitivement. Les grands marcheurs de Paris sont venus trop rapidement. La popularité de Hollande est remontée trop rapidement. La marmotte, Lassana Bathily, représentait le quidam idéal pour cette macabre mise en scène.
Pour faire avaler au monde ce sinistre scenario, c'en est un, toutes les officines occultes et tous les soutiens traditionnels aux juifs ainsi que le Forum de Davos et autres think thank ont été mis à contribution. Mais n'est dupe que celui qui est complice ou veut l’être.
Les événements de Charlie la Guigne doivent pourtant amener les occidentaux à réfléchir, à réviser leurs ambitions à la baisse et à cesser d’interférer dans les affaires des autres. Le mythe de la mission civilisatrice de l'Occident ne fait plus recettes.
Les Japonais ont rasé la base navale américaine de Pearl Harbor . En réaction les américains jettent des bombes atomiques sur les populations d'Hiroshima et de Nagasaki. Morale : n'ayant pu vaincre les samouraïs nippons on punit leurs femmes, leurs enfants et leurs vieillards. Est-ça la mission civilisatrice.
Les Français envahissent l’Algérie où ils tuent, violent, torturent et mutilent. Ensuite ils tentent de s'approprier le pays en décrétant que l’Algérie est française. Morale : le viol, l'injustice et la torture dénotent d'une civilisation avancée.
Les Anglais occupent la Chine et obligent les Chinois à faire le commerce de la drogue et les obligent même à en consommer. Toujours la fameuse et fumeuse mission civilisatrice de l'occident. La liste est longue tout comme l'est le jour du Jugement dernier.
La question que je me pose est : est-ce-que l'Occident est conséquent ? les occidentaux sont-ils naïfs au point de prendre les autres pour des imbéciles ou sont-ils mus tout simplement par la mauvaise foi ? Lisent-ils l'histoire.
Saladin a battu, au propre comme au figuré, Richard cœur de lion, c'est indéniable. Les chrétiens d’Orient préfèrent les musulmans à leurs coreligionnaires d'Occident, pourquoi ? Si l'Occident répond à cette question et seulement à ce moment-là on peut commencer le dialogue des civilisations.
Enfin il est important de signaler que les Arabes ne sont pas assimilables et ne le seront jamais. L'Occident avec toutes ces forces, avec ses supplétifs et ses auxiliaires ne parviendra jamais à reconvertir un Arabe, un seul. Pourquoi ? Eh bien ils ont foi en un Dieu, Allah et cette foi, la seule qui vaut, est inaliénable, inoxydable et inconvertible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire