Edido

jeudi 6 novembre 2014

Y a-t-il encore quelqu’un d’assez naïf pour croire aux droits de l’homme ?

Depuis un certain nous assistons à la déliquescence du tissu social, l’effritement des valeurs morales et des dérives identitaires sans parler des atteintes à la sainte religion sous prétextes de valeurs universelles et de droits de l’homme. Il y a surement de la naïveté ou de la mauvaise foi quelque part. Ce phénomène n’est pas propre à la Mauritanie et il a ses raisons.

Le monde est, encore, dirigé par les vainqueurs de la seconde guerre mondiale et avec  ça on ose parler de droits de l’homme et de justice. Mais les nazis je m’en tape l’œil, moi. Itou pour les ricains, les homards rouges, les cosaques, les chinetoques et leurs auxiliaires.

D’autre part il est indécent de parler de droits de l’homme quand on sait que le conseil de sécurité de l’ONU est télécommandé par les Etats-Unis, le seul pays au monde à avoir utilisé l’arme atomique et tenez-vous bien contre des civils innocents. Le seul pays au monde qui  mène des guerres injustes aux quatre coins de la planète, bien entendu sans remporter de victoires.


Et si aujourd’hui le monde est moins sur qu’avant le 11 septembre c’est encore et toujours les Etats-Unis qui ont érigé le cynisme comme mode de gouvernement. Mais les droits de l’homme eux ils s’en en fichent. La solution finale c’est eux, l’extrême préjudice c’est toujours eux. Pourtant ces fiers yankees ont abandonné les leurs au Vietnam, en Somalie et ailleurs. 

Croyez-vous que les Afghans, les Irakiens, les Syriens, les Libyens, les Égyptiens et les autres vivent mieux qu’avant ? Parlez-leur des droits de l’homme et des vertus de la démocratie et vous y laisserez des plumes à défaut d’y laisser votre vie. Pour se remonter le moral ces victimes expiatoires parlent du bon vieux temps et pour eux le bon vieux temps c’est le temps des Saddam, des Kadhafi et  autres. C’est dire combien ils ont déchanté.

La démocratie est un leurre et les droits de l’homme c’est un droit d’ingérence ni plus ni moins. Nous savons tous cela et nous jouons le jeu mais à force de tirer sur la corde elle casse et elle est en train de casser. Alors que ceux qui dirigent le monde, qu’ils soient illuminatis, illuminés, franc-maçon ou autres, revoient leur copie et lâchent du lest car la rengaine est éculée et ne fait plus recettes.

PS : L'auteur de l'article était jadis appelé Maure mais depuis le renvoi des Israéliens par le Président Aziz il est devenu subitement l'Arabo-bérbére. Nul doute que ceux qui préconisent le retour à Sion apprécieront.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire