Edido

lundi 7 juillet 2014

Campagne de Mome Ould Ely Cheikh pour le candidat Aziz



Cette année aura été l’année des jeunes et il faut dire que le Président Aziz n’est pas étranger à cette tendance. N’est-ce pas qui a lancé la mode en organisant la rencontre des jeunes qui s’est tenue à Nouakchott ? Il faut dire que le mouvement a été amplement suivi sur l’étendue du territoire national.

L’Adrar ne dérogea point à cette règle. En effet lors de la campagne pour les présidentielles de nouvelles figures politiques sont apparues. Il s’agit de jeune disposant de bases populaires solides et développant un discours qui accroche.


Parmi ces jeunes on peut citer Mome Ould Ely Cheikh Ould Mome qui s’est particulièrement illustré aussi bien pendant la campagne que durant et après le vote. Ould Ely Cheikh Ould Mome a été , de l’avis de beaucoup d’observateurs, très utile pour booster la campagne du candidat Mohamed ould Abdel Aziz et pour augmenter le nombre de votes positifs pour remonter le taux de participation.

Il faut dire que notre jeune Cheikh qui a beaucoup de disciples a fait les choses en grand. Une initiative réussie tant du point de vue organisation que du point de vue nombre de participants. Une campagne de sensibilisation et de mobilisation irréprochable.

Avec le crédit de sa famille et le sien propre Mome Ould Ely Cheikh Ould Mome peut etre très utile pour qui veut faire de la politique en Adrar et même ailleurs. Pour faire de la politique il faut des moyens matériels suffisants ou une grande popularité. Lui il a les deux.

Et si nous revenons sur la contribution de Ould Mome aux dernières élections ce n’est pas sur sa sollicitation ni pour lui plaire. Notre souci n’était que de situer les choses dans leur contexte et de rendre à César ce qui appartient à César. La contribution de Mome n’a pas eu la portée qu’elle mérite et c’est bien dommage.

Bowbally

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire