Nouakchott, 07/07/2014 - Le secrétaire général du ministère du développement rural, M. Mohamed Ould Ahmed Aida, a visité lundi matin la station d'irrigation de la ferme agricole de Bogué d'une superficie de 745 hectares, dont 545 réservés à la riziculture et le reste aux autres cultures.
Cette ferme est exploitée par 1776 agriculteurs qui se plaignent du manque du matériels horticoles.
Le secrétaire général a également visité également la ferme de Aéré Mbar dans la moughataa de Bababé d'une superficie de 500 hectares qui est en cours de réaménagement par la société nationale de réaménagement agricole et des travaux (SNAAT).
Le directeur général de la SNAAT a souligné l'avancement des travaux de réaménagement de cette ferme, malgré le retard enregistré dans certains de ses volets, qui a influencé négativement la dernière campagne agricole.
Le secrétaire général M. Mohamed Ould Ahmed Aida a, par ailleurs visité le canal d'irrigation du projet "Aftout Sahli" dans la moughataa de Keur Macéne, pour s'informer sur les travaux de nettoyage et de réaménagement en cours dans le canal Jajira dont la longueur est de 15 km.
M. Ould Ahmed Aida a tenu une réunion avec les diplômés insérés dans le secteur de l'irrigué, au cours de laquelle, il a examiné les problèmes liés aux opérations de récolte du fait du manque de moissonneuses.
La réunion s'est déroulée en présence du wali du Trarza, M. Isselmou Ould Sidi et du directeur général de la ferme de M'Pourié.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire