Edido

mercredi 5 février 2014

PolitiqueLa candidate de l'UPR remporte la présidence de la communauté urbaine de Nouakchott

Nouakchott,  04/02/2014  -  La candidate de l'Union Pour la République (UPR) à la présidence de la communauté urbaine de Nouakchott (CUN) Mme Maty Mint Hamadi a remporté ce titre par 25 voix contre 12 obtenues par le candidat du parti du Rassemblement National pour la Réforme et le Développement (RNRD) Tawassoul M. El Hacen Ould Mohamed.

Cette élection est intervenue mardi suite aux votes des délégués des conseils municipaux de la ville de Nouakchott pour désigner le nouveau président de la CUN. L'opération s'est déroulée sous la supervision d'une mission du ministère de l'intérieur et de la décentralisation présidée par M. M'Hamada Ould Meimou, chargé de mission au ministère et comprenant les directeur généraux des collectivités locales et des services d'appui au processus démocratique au même ministère et le wali adjoint par intérim de Nouakchott. 

Les conseillers de la présidence ont été également élus comme suit :

- Premier conseiller M. Satigui Ould Jiddou, Alliance Populaire Progressiste,

- Second conseiller M. Cheikh Thiam Bocar de l'Union Pour la République,

- Troisième conseiller M. Sidi Mohamed Ould Maouloud de l'Union Pour la République.

Le Chef de la mission du ministère de l'intérieur et de la décentralisation a félicité dans une intervention, à cette occasion, les délégués des communes de Nouakchott pour la confiance placée en eux, mettant en exergue la grande responsabilité dont ils ont été investis.

La nouvelle présidente de la CUN a prononcé également une allocution dans laquelle elle a indiqué que l'opération de vote reflète la volonté et le choix des habitants de Nouakchott pour désigner l'élu auquel ils font confiance pour s'occuper de leurs affaires locales.

Elle a souligné également que son élection constitue un message de distinction de la femme mauritanienne pour son apport ainsi qu'un encouragement et une reconnaissance de ses capacités pour travailler davantage ainsi que pour la hisser à toutes les échelles de l'administration et de l'action de développement conformément à la volonté du Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz de promouvoir la femme mauritanienne ainsi qu'à son souci de gérer directement les affaires publiques.

Elle a ajouté qu 'elle euvrera avec ses collègues maires à rapprocher la CUN du citoyen, à montrer le mérite de la confiance des habitants desquels elle puise sa légitimité.

Le président de la CUN sortant M. Ahmed Ould Hamza et le candidat du RNRD M. El Hacen Ould Mohamed ont présenté tour à tour leurs félicitations à Mme Maty Mint Hamadi pour son élections, lui souhaitant bon succès dans ses nouvelles fonctions.

Notons que Mme Maty Mint Hamadi est la 9ème maire de la ville de Nouakchott qui comprend neuf communes.



Sources  : AMI


Date de publication : 04/02/2014 13:06:31

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire