Edido

mardi 22 avril 2014

On en parle...en vrac

Dialogue Pouvoir/Opposition : comme toute oeuvre humaine le dialogue entre le pouvoir et son opposition connait des hauts et des bas.  L'opposition se montre très tatillonne sur la forme tout en restant sensible aux fonds. le pouvoir lui reste intraitable sur les fonds mais reste souple sur la forme. En cas de blocage il suffit à ces messieurs de se rappeler qu'ils sont là pour parler de nos intérêts, pas des leurs et tout rentrera dans l'ordre. Enfin les pompiers de la CAP doivent étudier les produits utilisés par les pyromanes de la COD afin de maîtriser tout départ de feu. Et il est utile de savoir que les gens de l'Iguidi ont une façon bien à eux de parler et d'agir.

Opposition : Le Forum National pour la Démocratie et l'Unité prend le peuple mauritanien à témoin, dit-il dans un communiqué, devant ce qu'il appelle les lignes rouges du système. Au moment d'écrire ces lignes j’étais avec un groupe d'amis et mes amis et moi avons décidé d'adresser les requêtes suivantes au FNDU :

  1. De faire suivre toute déclaration ou communiqué de la mention : '' Selon nous ''
  2. D''essayer de faire partie de la solution car le problème elle en est l'origine
  3. De trouver de nouveaux acronymes car à force de jongler avec les lettres F,D et U qu'elle intervertit à loisir nous avons tendance, inconsciemment soyez-en certains, à associer ces trois lettres à nos problèmes passés et présents, voir à venir.
Commune Urbaine de Nouakchott : Mention bien à Mme Maty Mint Hamada qui vient de régulariser la situation de son personnel qui a même eu droit à des augmentations substantielles de salaires. Le geste est à saluer car il est courageux et tranche avec la routine qui veut le sort des employés soit le cadet des soucis de tout responsable qui se respecte. Bravo madame/


Problématique de l'alternance en Afrique : En Afrique aucune opposition ne reconnait sa défaite dans les différentes élections qui se sont succédées  sur le continent. En Afrique quand l'opposition accède au pouvoir c'est Nuremberg plus la chasse aux sorcières. Cela n'invite pas au départ et cela ne facilite pas l'alternance. Où cela mène-t-il ? Nulle part bien sur.


Le Printemps arabe : les sionistes ont dominé le monde grâce à la légende de la Shoah et des  fours crématoires. Le pari était était risqué : amener Hitler à massacrer des dizaines de milliers de juifs pour provoquer un sentiment d'insécurité chez les autres et les pousser à émigrer vers la Palestine. Pari réussi : ils ont eu la Palestine et l'Occident sera ruiné avant de pouvoir payer sa dette imaginaire vis à vis des juifs. Pour revenir au printemps arabe je dirai que les juifs savent jongler avec le feu. Un tunisien s'immole par le feu et Ben Ali tombe suivi de Moubarak et de Kaddafi, c'est l'effet dominos.Les juifs sont toujours en Tunisie. Cependant le printemps arabe fut un fiasco complet. Juifs et occidentaux sont les premiers à le regretter et tentent de réparer ce qui peut l’être. Chez nous certains ont cherché à surfer sur la vague sans résultats.

To be continued 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire