
Le 1er janvier 2014 intervient demain mercredi.Une date qui ne changera pas grande chose au cours de la vie politique et socio-économique des mauritaniens.
Mais par la tradition donnée de cet important événement et l’espoir des citoyens d’aspirer à des lendemains toujours meilleurs, malgré les souffrances et les peines, il est vivement souhaité que le Nouvel An soit porteur de bien-être, de stabilité et de réconciliation nationale.
Il est particulièrement désiré qu’il sonne la fin de l'impasse politique qui a perduré depuis le coup d'Etat d'aout 2008 jusqu’à l’heure.
Pour les besoins de la rétrospective, les fidèles lecteurs du « Le Rénovateur Quotidien » trouverons dans les colonnes de cette présente édition de fin d’année N° 1669 les faits marquants, tels que la rédaction a pu les rassembler avec beaucoup de peine. Des éléments qui, certes, ne sont pas souvent élogieux pour un pays qui vient d’organiser des élections non inclusives, excluant un pan non négligeable de la Mauritanie.
.jpg)
.jpg)
.jpg)

.jpg)



.jpg)

.jpg)
.jpg)

Á l’occasion de la célébration du 53éme anniversaire de l'indépendance nationale, le Président de l'Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou Monsieur Ismail Bedde Cheikh Sidiya, accompagné par les autorités administratives, sécuritaires et diplomatiques, a inauguré des projets de développement ambitieux. Il faut dire que le cadre institutionnel, juridique et économique mis en place dans la zone Franche de Nouadhibou incite les investisseurs nationaux et internationaux à investir dans des projets avec les meilleures conditions fiscales, douanières et de change. Á ce titre, six nouveaux projets ont été inaugurés à l’occasion de notre Fête Nationale donnant ainsi une nouvelle impulsion au développement économique de la Zone Franche de Nouadhibou. Á l’issue des visites d’inauguration, le Président de l'Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou Monsieur Ismail Bedde Cheikh Sidiya a déclaré à la presse l’importance des investissements réalisés dans la Zone Franche. Il a saisi l’occasion pour annoncer que dans le cadre de la mise en œuvre du programme de modernisation de la ville de Nouadhibou, l’Autorité de la Zone Franche (AN-ZF) a lancé un appel d’offre relatif au nettoyage de la ville de Nouadhibou et pour lequel dix entreprises se sont déjà manifestées. Il a également souligné que le Boulevard Médian sera requalifié. Cette requalification consistera à l’élargissement, au pavage, à l’éclairage et au reboisement de ce Boulevard selon les normes admises en la matière.
.jpg)
.jpg)

.jpg)