Edido

mercredi 2 juillet 2014

De l’accès universel aux services

PDFImprimerEnvoyer
Mr Sidi Ould MAYOUF DG APAUS
L’Accès Universel aux services (APAUS) consiste à permettre à toutes les personnes d’une communauté d’avoir un accès aux services de base, à distance et à tarifs raisonnables. Il s’agit des services essentiels au développement humain aujourd’hui.

L’Agence d’Accès Universel aux services est chargée par l’Etat de mettre en œuvre la Stratégie nationale d’Accès Universel.

Cette dernière vise une généralisation progressive des services essentiels au développement économique et au bien être social, notamment les services d’Eau, d’Electricité et des Télécommunications.

La mise en œuvre de cette stratégie nationale s’appuie, essentiellement, sur les ressources du Fonds d’Accès Universel en vue de la réalisation des programmes d’infrastructures, d’extension et d’exploitation des services régulés.


L’Agence d’Accès Universel aux services assure, par l’intermédiaire du secteur  privé et sur délégation des autorités compétentes, le programme de mise à niveau des infrastructures.

Elle met en place les conditions de transparence pour une meilleure performance dans la mise en œuvre du programme de  mise à niveau et de suivi des indicateurs d’impact de la stratégie.

Elle se charge également  de développer les conditions de transparence, de technicité, d’ organisation, de capacité de passation des marchés et de crédibilité pour instaurer un climat de confiance entre tous les acteurs associés dans l’universalisation de l’accès aux services de base et pour attirer les investisseurs et partenaires au développement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire