Edido

mercredi 22 janvier 2014

Ires et Délires II

Si je constate que présentement certaines parties s’acharnent sur la Mauritanie et sur son Président c’est pour la simple et bonne raison que la Mauritanie et son Président sont sur la bonne voie .
                               
A l’issue de la Seconde Guerre Mondiale les Etats-Unis , l’URSS et la Grande Bretagne très éprouvés par la guerre qu’ils ont remporté au prix fort et sous les conseils intéressés du sionisme international se sont entendus pour se départager le monde en zones d’influences tout en mettant en place des mécanismes implacables pour que perdure cet état de fait et ils y ont associé la Chine et la France .

   C’est cet esprit qui a conduit à la création des Nations Unies que les grands pour faire sur mesure et pour commodité ont articulé ainsi :


  • Le  conseil de sécurité véritable gendarme à l’échelle planétaire et avec des pouvoirs illimités et composés de 15 membres dont 5 à titre permanent et 10 pour 2 ans et par rotation entre tous les autres pays du monde . En fait un 5 contre tous ou plutôt un tous pour 5. Chaque membre permanent dispose d’un droit de veto et si vous ne saisissez pas demandez aux palestiniens ce qu’ils en pensent .

  • L’Assemblée Générale composée de tous les pays du monde qui est l’organe législatif et à ce titre elle peut recommander , condamner ou dénoncer mais cela n’engage qu’elle car ses décisions ne revêtent pas un caractère contraignant ou exécutoire , c’est plutôt un exutoire ou un défouloir .


  • Le Secrétariat Général : le secrétaire général est considéré comme le plus grand fonctionnaire international mais en fait c’est le porte-parole du conseil de sécurité et pour être nommé à ce poste en plus d’être parrainé par un membre permanent vous devez parlez couramment l’Anglais et le Français en plus de votre langue maternelle . Si vous en voulez aux musulmans en général et aux arabes d’entre eux en particulier vous avez de bonnes chances d’être élus à ce poste mais si en plus vous supportez la cause gay et jugez qu’Israël a le droit de se défendre et que les Palestiniens sont des terrorismes alors tope-la tu es engagé .

Pour faire tourner ce machin pardon cette machine bien huilée un énorme budget est mis en place et ici tous les pays souverains sont mis à contribution mais fort heureusement cette fois-ci c’est en fonction de leurs moyens ; avec plus de 20 % de participation les Etats-Unis restent le plus grand actionnaire je veux dire le plus grand contributeur de l’ONU . Ne pensez-vous pas que ça ça donne des droits .

En cas de difficultés l’ONU peut compter sur des organisations comme l’OTAN , l’Union Européenne , Amnesty international , Human right Watch et autres pour prendre le relais ou pour tout autre chose après tout on est en famille .

En conclusion je dirai que nous jouons de malchance et que nous sommes peut etre nés sous les mauvaises latitudes car les sionistes de toujours , les croisés d’avant , les esclavagistes , les corsaires et les colonisateurs d’hier sont toujours là ainsi que nos chaines et notre dépendance mais seulement nos chaines sont devenues invisibles et notre indépendance n’est que de façade .

Il dommage et regrettable de voir aujourd’hui des individus et des organisations déclamer des slogans alors qu’ils n’en connaissent ni le sens , ni la portée , ni le pourquoi et encore moins les auteurs . Il est également dommage de voir  l’Humanité continuer encore à feuilleter des livres d’histoire qui ne valent même pas leurs poids en monnaie de singes . Harvey Lee Oswald n’a pas tué Kennedy tout comme Blaise Compaoré n’a pas tué Thomas Sankara . Les rois de France donnaient à leurs amies des billets à ordre qui leur permettaient d’envoyer à la Bastille qui elles veulent et à l’époque les gens préféraient le cimetière à la Bastille .Vous pouvez aisément imaginer  pourquoi .

Si je constate que présentement certaines parties s’acharnent sur la Mauritanie et sur son Président c’est pour la simple et bonne raison que la Mauritanie et son Président sont sur la bonne voie car ils ont compris que dans un ce monde en perdition il ne faut compter que sur soi-meme , sur ses ressources et sur ses moyens propres .

Dans le monde de demain les puissants d’aujourd’hui perdront en arrogance et en puissance et le Sud gagnera en autonomie et en puissance . Une ère finit une autre commence et il serait dommage que les agents du Nord opérant dans le Sud notamment les agitateurs et les promoteurs de la discorde et de l’extrémisme ne fassent pas amende honorable car délaissés par leurs maîtres d’hier ils auront à vivre avec des pouvoirs et des populations qui manqueront pas de leur demander des comptes pour préjudices causés .

Nous sommes devenus si nombreux sur terre et si exigeants que des slogans aussi éculés que la coopération , la mondialisation , les droits de l’homme , des peuples , du citoyen , de la femme , de l’enfant , des gays  et autres ne suffisent plus pour nous tenir en laisse .

L’Occident a dépassé le stade de la récession et il est au bord de la banqueroute et des ‘’ hivers occidentaux ‘’ ne sont pas à exclure et partant du principe que les organisations des droits de l’homme et assimilés  tout comme la démocratie sont d’essence occidentale je constate qu’elles affichent une certaine santé financière alors questions : Qui finance ces organisations et pour qui roulent-elles ?

Morale : L’injustice est en nous , elle est dans nos gènes et pour s’en persuader regardez autour de vous , commencez par la famille , simple et élargie puis remontez vers votre environnement , circulez , demandez aux autres … Vous trouverez que le plus fort écrase toujours le faible dut-il être un frère ou un cousin germain . Dans ces conditions quoi de plus naïf que de prendre les tenants du libéralisme débridé et du chaos créateur qui gouvernent le monde pour de bons samaritains . Que nenni .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire