Edido

mardi 7 octobre 2014

La santé du Président entre les spéculations et les souhaits inavouables


Le Président Mohamed Ould Abdel Aziz etait  parti en visite officielle en France. Une fois la visite terminée la délégation rentra en Mauritanie et le Président resta en France. Depuis lors c’était le hallali, chacun y allant de son point de vue et de ses analyses...funestes et morbides.

Le Président de la République est certes un homme politique qu'on peut critiquer à loisir mais c'est également un être humain, un mari, un père, un membre d'une famille. Il a droit au respect, au soutien et à la compassion. Sa famille aussi tout comme ses amis et ces mauritaniens, nombreux, qui le soutiennent.


Dans les rapports de presse relatifs à la santé du Président le morbide et le funeste l'emportent sur toute autre considération, comme si leurs auteurs appelaient un malheur de tous leurs vœux. c'est vraiment triste, sinistre, indécent, inapproprié et injuste.

On peut être contre Ould Abdel Aziz, on peut le détester, on peut même le haïr mais de là à souhaiter qu'il lui arrive malheur...brrr j'en ai la chair de poule rien qu'à imaginer qu'il y a des compatriotes qui peuvent penser ou agir ainsi.

Nous journalistes et assimilés avons la fâcheuse tendance à exprimer nos vœux, nos souhaits et nos idées au lieu d'éduquer le public ou de lui donner une information objective. Personnellement je n'attends rien du Président Mohamed Ould Abdel Aziz mais je me soucie beaucoup du sort du citoyen Mohamed Ould Abdel Aziz, un compatriote qui mérite mon respect et mon soutien. Et si on me demandait mon avis je dirai qu'il en a beaucoup fait pour le pays, en tout cas beaucoup plus que tous les anciens présidents réunis.


SOH


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire