Edido

dimanche 18 mai 2014

Mohamed Ould Ahmed Aida, un soutien de poids


Le Président Mohamed ould Abdel Abdel Aziz qui se prépare à aller en découdre avec ses adversaires pour la bataille des présidentielles de juin a redéployé le staff de l'UPR et s'est entouré d'hommes de valeur. Des hommes qui comptent sur l'échiquier national avant de compter sur l’échiner local ou régional. Ces hommes, fidèles parmi les fidèles,sont déjà en pré-campagne et tout semble leur réussir. faut dire qu'ils ont les qualités requises. Une formidable capacité d'écoute, une parfaite connaissance de la Mauritanie et des mauritaniens et une grande propension à rendre service et à régler les problèmes. Certains même sont issus de familles qui avaient rendu service bien avant l’avènement de la République. parmi ces hommes il y a Mohamed ould Ahmed Aida actuel Secrétaire général du Ministère du développement Rural et membre du Conseil National de l'UPR.


Fils d'Ahmed Ould Ahmed Aida, Émir de l'Adrar de 1934 à 1986 et qui a marqué les cœurs avant de marquer les esprits Mohamed Ould Ahmed Aida est économiste de formation. Ayant fait ses études en France il a commencé sa carrière professionnelle comme attaché à la Présidence de la République. Par la suite il fut directeur du contrôle de gestion et de l'audit interne, directeur de projet, directeur administratif et financier, directeur de la logistique et des achats et enfin directeur commercial dans de grandes institutions publiques de la place avant d'occuper le poste de secrétaire général dans différents ministères. Partout où il est passé il fut apprécié pour ses bonnes qualités, humaines et professionnelles. Maîtrise du sujet,Rigueur dans la gestion et respect des textes et procédures sont les clés de sa réussite.

Sur le plan personnel Ould Ahmed Aida n'a jamais compté sur le crédit de sa famille et Dieu sait qu'elle en a pour assurer son ascension. Honnête, modeste et sociable notre prince dit que la promotion sociale doit se faire à la force du poignet et du stylo qu'il tient loin de l'histoire ou de historicité des uns et des autres. Et lui son pari on peut dire qu'il l'a réussi : 

  • Professionnellement : Le département du Développement Rural qu'il gère est parmi les départements les mieux cotés du pays. Les réalisations sont palpables, les engagements sont respectés et les ressources sont rationalisées. Les populations récoltent des fruits et des légumes alors qu'avant elles semaient le verbe et récoltaient l'ivraie. C'est dire que le département est à l'avant-garde du programme du Président de la République.
  • Socialement : Son salon ne désemplit pas tout comme son bureau. On vient le voir avec un sac de soucis et on repart allégé de ce fardeau. Rares sont ceux qui peuvent en dire ou en faire autant. En plus et de par sa modestie il n'indispose personne et met toujours son interlocuteur à l'aise.
  • Politiquement : Il compte parmi les soutiens les plus fidèles et les plus convaincus du Président Mohamed ould Abdel Aziz. En tant que membre du Conseil National de l'UPR il a eu à effectuer plusieurs missions pour le parti et elles ont toutes été couronnées de succès.
Malgré ses qualités l'homme reste discret et ne communique pas beaucoup. Lui ayant posé la question il répondit qu'agissant par conviction il n'a pas besoin de faire du tapage au sujet de ses activités qu'il considère comme un devoir. Pourtant l'UPR a tout à gagner à investir Ould Ahmed Aida comme ambassadeur pour convaincre, apaiser, rassembler ou régler des problèmes. L'homme jouit d'une trés large audience dans les wilayas de l'Adrar, de l'Inchiri, du Tiris Zemmour, de Nouadhibou, du Brakna et de l'Assaba; son arrivée en ses lieux constitue toujours un événement avec rassemblement et échange de discours et à chaque fois l'émotion est là, les liens n'ont jamais été rompus.  Il est également très apprécié des populations de la vallée auxquels il est lié par ses fonctions. Il serait vraiment dommage que ces qualités-là ne soient pas reconnues et utilisées à bon escient. Au parti de faire le premier pas, lui ne le fera pas.

Sidi ould HAMADA
mobile : 46 54 70 01
Email : sidiham@yahoo.fr 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire