Kaédi, 06/06/2014 - Le candidat Mohamed Ould Abdel Aziz a affirmé vendredi à Kaédi qu'il a choisi cette ville pour le lancement officiel de sa campagne électorale parce qu'elle constitue un modèle de cohabitation pacifique entre toutes les composantes de la société mauritanienne.
Il a, ensuite, énuméré les réalisations phares accomplies durant son premier mandat et rappelé la situation chaotique dans laquelle le pays se trouvait en 2009.
Au plan sécuritaire, le candidat a souligné que des étapes importantes ont été franchies dans le domaine pour la Mauritanie jouit des avantages de la paix et de la sécurité, qui sont des conditions sine qua none pour le développement et la prospérité.
S'agissant de la démocratie, le candidat Mohamed Ould Abdel Aziz, a affirmé que la Mauritanie est devenue un espace de liberté, de démocratie et de progrès dans tous les domaines.
Il a, ensuite, passé en revue les acquis obtenus aux plans de l'enracinement de la démocratie, de la bonne gouvernance et de la défense de l'identité culturelle du pays et ses valeurs sacrées par le biais de la radio du Coran et le publication du livre Saint El Mushaf.
Parlant de la démocratie, le candidat a rappelé les résultats du dialogue engageait en 2011 entre la majorité présidentielle et certains partis de l'opposition, qui a était couronné par l'adoption d' un lot de textes juridiques garantissant la transparence électorale, la promotion de la femme et le renforcement de la liberté de presse et la libéralisation de l'audiovisuel.
Au niveau de l'administration , M. Mohamed Ould Abdel Aziz a dit que celle-ci est devenue plus proche des citoyens et que d'importants projets son en cours de réalisation dans l'intérieur du pays.
S'agissant de l'économie, le candidat a souligné que le pays réalise une croissance significative et régulière qui dépasse 6% et que la situation financière est satisfaisante dans l'ensemble, réitérant que l'inflation a été maintenue à un seuil de moins de 5%. Toutes ces données, selon lui, ont été confirmées le FMI, contrairement aux allégations de certaines parties l'opposition.
Il a aussi évoqué les réalisations accomplies dans les domaines socioculturel et professionnel comme l'accès aux soins, l'accélération de l'atteinte des OMD sanitaires et le renforcement de l'approvisionnement en électricité ainsi que l'augmentation du SMIG et les infrastructures comme les routes et les aéroports.
Le candidat s'est engagé à consolider ces acquis et réaliser des réformes profondes dans les différents domaines.
Il a, enfin, exhorté ses partisans et sympathisants à lui voter massivement le jour du scrutin afin de bâtir une société une société fondée sur la justice et la démocratie.
Sources : AMI
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire