J'ai lu un article paru sur le site Cridem qui m'a tapé dans l’œil. Cet article parle du besoin de financement pour l'installation d'un moulin à grains à Gatt Teydouma, un village du Sud mauritanien. L'objectif du projet est d’alléger le fardeau des femmes. Ainsi elles pourront s'occuper davantage de leurs familles, s'organiser et envoyer les enfants, notamment les filles, à l'école. Le complément de financement cherché est de 1834 euros sur un montant global de 4450 euros.
Le projet est porté par le Secours Populaire avec son partenaire local El Karamat. Je salue ici l'action concertée de la société civile dans son axe Nord-Sud. La société civile complète l'action des pouvoirs publics et attire leur attention sur des points spécifiques. Dans le cas de figure il serait judicieux que l'agence TADDAMOUN prenne en charge les frais inhérents à la fourniture et à l'installation de ce moulin à grains. Ainsi le financement initial pourra être orienté vers les mesures d'accompagnement qui demandent beaucoup d'argent.
Enfin je saisis l'occasion pour inviter l'agence Taddamoun à repartir équitablement ses financements entre les infrastructures et l'amélioration des conditions de vie des populations. On jouit mieux des infrastructures quand le ventre ne crie pas famine.
Pour voir l'article sur Cridem cliquez sur le lien ci-dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire