Edido

lundi 30 juin 2014

MondAfrique, les rapports secrets et tutti quanti

Nicolas Beau
Dans un article paru sur mondafrique et repris par certains organes de presse nationaux un certain Samir Sobh dont la biographie est en cours de rédaction parle de Mauritanie et de rapports secrets de la BAD, du FMI, de la BM et d'autres institutions.

L'article parle d'une crise économique sans précédent qui pourrait frapper la Mauritanie et parle également des inquiétudes de la Banque Mondiale, du Front Monétaire International, de la BAD et d'autres institutions financières et de leurs soucis au sujet de la Mauritanie.

Apparemment l'auteur ne tient pas ses grandes institutions en grande estime car il parle de rapports secrets qu'il cite. Franchement on ne sait plus où va le monde car si les secrets des institutions de Bretten Woods et d'autres sont percés par un journaliste qui se cherche encore un profil plus personne n'est à l'abri.


Les autres sources de l'auteur sont aussi vaporeuse que les premières, il parle d'un ministre, démis certainement, qui veut garder l'anonymat, normal, et fait allusion bien malgré lui à des cadres qui ont perdu la main pour avoir été démis de leurs fonctions et qui en veulent à mort à leurs successeurs. Comme témoins on peut trouver mieux.


Dans tous les cas toutes les institutions financières citées se  déclarent satisfaites des progrès réalisés par la Mauritanie depuis 2009 et tous les programmes et projets en cours confirment cette tendance. En plus il suffit de contacter ces organismes pour se rendre compte de cela.

Le site mondafrique ou monde-à-fric s'est particulièrement illustrée par ses attaques virulentes contre la Mauritanie et ses institutions. Le site de Nicolas Beau ou Nicolas-bot est un site vulgaire et raciste.

Pour s'en rendre compte il suffit de voir la terminologie utilisée et la mauvaise foi de ce ramassis de journalistes uni uniquement par la haine et l’appât du gain.

Malheureusement chez nous mondafrique et nicolas bot sont intouchables ils ont chez nous, parmi nous, des chiens, des chiens enragés, des chiens qui aboient et qui mordent. La particularité du chien étant de défendre ce qui ne lui appartient pas et d'attaquer au signal.

Vous voulez voir ces chiens-là ? Eh bien prenez vos caméras et soyez prêts à la sortie de cet article car la meute se lancera à ses trousses. Vous verrez alors la meute dans ses basses œuvres. Retenez surtout le nom du chef de la meute, il sera le premier à aboyer pour donner le signal de l'attaque.

Oum Tounsi


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire