Edido

jeudi 5 juin 2014

Garanties de transparence : Que veut réellement l’opposition ?

Wed, 06/04/2014 - 07:54
Le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz vient de donner des instructions fermes en vue de s’assurer de la neutralité de l’administration et de l’interdiction stricte de l’utilisation des moyens humains et matériels de l’Etat, dans le cadre des activités électorales en cours.

Et pour prouver la fermeté de ces instructions, les ministres et les cadres de l’administration, désireux  de s’impliquer dans la campagne électorale prochaine ont été contraints de se mettre en congé, le temps de cette compétition démocratique.
D’autres responsables de l’administration ne pourront pas avoir l’opportunité de s’impliquer dans cette campagne, en raison de l’incompatibilité de leurs fonctions, avec l’action politique. Preuve de la rigueur de cette volonté présidentielle, le brillant Wali de Nouakchott  Monsieur Fall N’Guissaly a été remplacé hier dans ses fonctions, dans la perspective de sa désignation en qualité de président de la Commission de communication du candidat Mohamed Ould Abdel Aziz.
Ces mesures viennent s’ajouter à un état-civil biométrique irréprochable , aux responsabilités prépondérantes de la CENI en charge de l’organisation et de la supervision de tout le processus électoral ainsi qu’aux missions de la HPAPA relatives à l’application de l’équité dans l’occupation de l’espace médiatique au cours de la campagne électorale par les différents concurrents, sans oublier la neutralité et l’engagement de l’observatoire des élections.
On est alors en droit de se demander quelles autres garanties réalistes l’opposition pourrait-elle continuer à demander pour justifier le boycott qu’elle brandit, cherchant désespérément ainsi à priver des citoyens mauritaniens à exprimer leur suffrage, pour ce scrutin présidentiel ouvert et conforme aux délais constitutionnels ?
Mohamed El Moktar Ould Mohamed Lemine
- See more at: http://aziz2014.mr/fr/?q=node/48#sthash.hc4n2ifs.dpuf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire