
Le dénominateur commun à toutes ces personnalités, que rien ne lie à part le soutien au président Mohamed Ould Abdel Aziz, est le poids électoral dont elles peuvent se prévaloir dans la ville d’Atar, de manière générale et l’audience dont elles bénéficient auprès de leurs collectivités tribales respectives.
Travaillant en profondeur, loin des feux de projecteurs mais avec suffisamment de conscience politique pour comprendre les enjeux du moment, ces personnalités se sont d’emblée projetées dans le sens de l’aboutissement du projet de société porté par Aziz en se basant sur les seuls critères de rupture d’avec les méthodes révolues.
C’est ainsi que ces acteurs réalisent, sur fonds propres colossaux, un important travail avec pour objectifs le plébiscite du candidat Aziz et, au-delà, la réalisation d’un taux de participation qui exprime le soutien massif des populations de l’Adrar au président sortant.
A l’actif de ces personnalités, on peut mettre la réussite de l’UPR lors des dernières législatives et municipales. Ceci qui a permis à Ould Choueikh de renforcer sa position de nouveau chef de sa collectivité tribale et d’y élargir le champ de l’enrôlement. A Ould Ely Chikh de renforcer son aura pour mieux asseoir l’important héritage dont il bénéficie et qu’il ajoute au potentiel électoral de Aziz. à Ould Jili de stimuler la réconciliation de ses parents avec Aziz et d’y donner des gages de pérennité et à Ould Lezgham de sortir du lot pour avoir réalisé l’enrôlement de sa collectivité qu’il prédispose à voter massivement le candidat Aziz le 21 juin prochain.
Notons que ce dernier a été appelé d’urgence par le directeur régional de la campagne de l’Adrar pour aider à la réalisation des objectifs fixés par son directoire.
Md O Md Lemine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire