Edido

mercredi 12 mars 2014

Cridem : une passerelle entre mauritaniens de tous bords




En Mauritanie les sites d’informations ne manquent pas et il y en a pour tous les gouts ça c’est du point de vue quantitatif mais coté qualité ça laisse à désirer et il est à craindre que chez nous les sites ne suivent le chemin des partis , des banques , des pharmacies , des autres … vous savez tous que chez nous les tribus ont leurs banques , leurs partis , leurs cliniques et même leurs sociétés d’assurances et ce faisant on instaure une culture de clanisme , d’exclusion  , de sectarisme et j’en passe .

Moujbou le site Cridem dont je salue la réussite, la persévérance et le sérieux mais dont je salue surtout l’indépendance et la neutralité, des dents grincent , mais oui je persiste et je persévère car j’ai beau cherché pour qui roule ce site sans jamais trouver preneur : tout le monde tire sur le site mais tout le monde visite le site . Le pouvoir souhaiterait voir les responsables du site le fermer de leur propre chef et l’opposition l’accuse de tous les maux de la terre.Tous ceux qui ont quelque chose à se reprocher ou ont été indexés par leurs rivaux craignent de voir leurs combinés étalées sur Cridem . La liste de ceux ou de celles qui en veulent à ce site est longue comme un jour sans pain et malgré cela tout ce beau monde s'y retrouve.



De l’autre coté j’ai cherché ceux ou celles qui appuient Cridem et comme résultats nombreux étaient ceux qui l’approuvaient en aparté  et la tendance diminue quand il s’agit de se déclarer ouvertement et c’est ça qui fait la force du site : Personne n’y trouve son compte mais chacun y trouve matière à réflexion et certains y trouvent même une raison de se remettre en question.

Enfin je trouve  que le site nous offre une passerelle , même  virtuelle , pour nous retrouver , pour nous quereller , pour nous chamailler , pour nous critiquer et conjurer ainsi nos peurs , nos angoisses , nos antagonismes et nos appréhensions .Ce qui n’est pas peu en ces temps où la dureté de la vie et les exigences du capitalisme , de la mondialisation ,des enjeux qui nous dépassent et bien d’autres choses nous poussent inexorablement les uns contre les autres .



Sidi H.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire