![]() |
Nicolas Beau |
Dans un article paru sur mondafrique et repris par certains organes de presse nationaux un certain Samir Sobh dont la biographie est en cours de rédaction parle de Mauritanie et de rapports secrets de la BAD, du FMI, de la BM et d'autres institutions.
L'article parle d'une crise économique sans précédent qui pourrait frapper la Mauritanie et parle également des inquiétudes de la Banque Mondiale, du Front Monétaire International, de la BAD et d'autres institutions financières et de leurs soucis au sujet de la Mauritanie.
Apparemment l'auteur ne tient pas ses grandes institutions en grande estime car il parle de rapports secrets qu'il cite. Franchement on ne sait plus où va le monde car si les secrets des institutions de Bretten Woods et d'autres sont percés par un journaliste qui se cherche encore un profil plus personne n'est à l'abri.
Les autres sources de l'auteur sont aussi vaporeuse que les premières, il parle d'un ministre, démis certainement, qui veut garder l'anonymat, normal, et fait allusion bien malgré lui à des cadres qui ont perdu la main pour avoir été démis de leurs fonctions et qui en veulent à mort à leurs successeurs. Comme témoins on peut trouver mieux.